Les raisons de la pétition auprès du Préfet de Corse (Décembre 2009)

Depuis la table ronde organisée le 25 Août 2009 par Monsieur le Préfet, le dossier concernant la baisse du prix de l’eau et de l’assainissement est au point mort.

Pourtant cette réunion avait fait naître quelques espoirs par le fait que tous les partis concernés avaient pu enfin entamer un début de dialogue. Le dialogue et la recherche de solutions étaient d’ailleurs prônés par le préfet.

Devant la stagnation du dossier et la passivité des décisionnaires pour des raisons diverses :

-         Kyrnolia qui s’obstine à facturer de plus en plus cher des prestations jamais justifiées,

-          Le président du Sivom de Vico-Coggia, absent de toutes les réunions, qui pratique    l’obstruction bornée et systématique à la solution d’importation des effluents de la Cinarca ; seule solution permettant de renflouer les finances, de faire fonctionner correctement la station d’épuration et de réduire la facture d’eau,

-         Le préfet qui attend la parution du rapport de la cour des comptes (pas avant Avril 2009) pour agir, éventuellement.         

Nous lançons une pétition auprès du préfet afin que nos doléances et nos propositions ne soient pas enterrées par la puissance des uns et l’immobilisme des autres.  

 

Vous pouvez accéder au texte de la lettre de pétition à envoyer à M. le Préfet  en cliquant sur le lien suivant : 

 La lettre de pétition à envoyer à M. le préfet de Corse ( Décembre 2009)

 

Vous pouvez accéder au bordereau de suivi de la pétition à envoyer à Eau-Secours après avoir envoyer la lettre au préfet en cliquant sur le lien suivant :

Le Bordereau de suivi de la pétition (Décembre 2009)

Contact : eau.secours.sagone@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :